Si vous êtes arrivé(e)s jusqu’ici, c’est que, soit vous n’êtes pas satisfait(e)s du résultat de vos Jeux, soit vous en avez marre des sites d'arnaque qui vous font payer gros pour des résultats minables, soit vous êtes curieux de savoir comment on peut gagner doucement mais surement de jolies sommes, et il ne faut pas avoir peur de se l’avouer,vous ne jouez pas bien !!!
Nous vous

NIKE

ratingLe rating est un terme anglais qui désigne la valeur que l’on donne à un cheval et à chaque cheval correspond une valeur, même s’il n’a jamais couru (et dans ce cas là son rating ne sera pas fiable). Ne partez pas tout de suite, je vais vous expliquer tout ça, mais savoir que le rating n’est pas le graal du turfiste, c’est déjà une bonne chose car je vois tellement de turfiste ne jurer que par ça et avoir de si mauvais pronostic que je ne comprend pas comment ils ne remettent pas en question leur façon de faire le papier.

Le mot rating est un mot anglais provenant du verbe to rate qui veut dire coter, évaluer, donc c’est une valeur purement théorique qui s’appuie sur les performances passées d’un cheval, c’est un classement en quelques sortes qui ne s’applique que sur les courses de plat( galop ). Le rating, c’est donc simplement un classement côté qui classe les chevaux suivant leur valeur : celui qui a le meilleur rating, c’est le meilleur cheval, et le plus bas rating le moins bon cheval.

La fédération internationale des autorités hippiques de courses au galop (FIAH) en français ou International Federation of Horseracing Authorities (IFHA) en anglais, est un organisme regroupant les autorités nationales de régulation des courses hippiques et dont le siège est situé à Paris. Elle publie chaque année le classement des meilleurs chevaux de courses du monde, en leur attribuant un rating, exprimé en livres. De nombreux critères entrent en jeu pour établir la valeur d'un cheval : le niveau des courses auxquelles il a participé, le niveau des chevaux qu'il a battus, l'âge, la distance, le type de surface sur laquelle court le cheval, l'appréciation des handicapeurs, etc. Dans chaque course, le cheval établit une valeur, et à la fin de l'année on retient la meilleure d'entre elles pour aboutir à une classification.

Comment est calculé le rating d’un cheval ?

Le rating se calcule en livres chez les anglo-saxons et en kilos pour nous autres français. Les évaluations varient donc d’un pays à l’autre, mais qu’importe, son importance est essentielle pour qui veut bien comprendre les courses de plat. Il constitue une échelle qui permet de comparer les chevaux les uns par rapport aux autres et donc d’anticiper sur leurs performances futures. Il y a un groupe de personnes qui s’appellent les handicapeurs (je reviendrai plus tard sur l’importance des handicapeurs) qui sont chargés d’évaluer et de mettre une valeur théorique à chaque cheval. Le rating se calcule selon de nombreux critères d’évaluation. On relève notamment le niveau de la course courue, la valeur des chevaux qui y participent, celle des concurrents que le cheval évalué a déjà battu, la manière dont il s’est imposé.

Les quatre meilleurs ratings de la FIAH pour 3 ans et + en 2014

Rang Cheval Nationalité Père Rating Distance(m) Discipline Performances
1er Just A Way japonJapon Heart's Cry 130 1800 turf 1er Dubai Duty Free
2ème Epiphaneia japonJapon Symboli Kris S 129 2400 turf 1er Japan Cup
3ème Abble Friend australie Australie Shamargal 127 1600 turf 1er Hong Kong Mile
3ème Australia irlande Irlande Galileo 127 2080 turf 1er International Stakes

 En 2013 le meilleur rating de la FIAH pour 3ans et + était Trêve de nationalité france Française dont le père est Motivator rating=130, ditance 2400. Il fût premier dans le prix de l'Arc de Triomphe.

Nombre de présence des pays membres de la FIAH dans les dix meilleurs ratings depuis 2003.

 usa Etats-Unis: 30

united kingdom Royaume-Uni: 28

france France: 19

irlande Irlande: 16

japon Japon: 9

australie Australie: 8

allemagne Alleùagne: 3

Uruguay Uruguay: 2

Arab Emirates Emirats Arabes Unis: 1

italie Italy  1

 
Mujer

En l’absence (malheureusement) prolongée d’Ectot, la génération des poulains de 3 ans cherche son véritable leader, et donc le trouver ce dimanche, à l’issue du prix du Jockey Club à Chantilly, deuxième course la mieux dotée en France.

Le vainqueur du prix du Jockey Club entre dans l’histoire, forcément, quoiqu’il ait fait avant, et quoiqu’il fasse après. La course, en elle-même, est mythique. Merveilleuse. Elle mérite toute l’attention que lui porte les turfistes avertis, mais aussi de très nombreux curieux, ou celles et ceux qui ne viennent aux courses que pour les très grands événements. Tels le Grand prix de Monaco en Formule 1, la finale de Roland Garros en tennis, le prix du Jockey Club attire à la fois un public populaire et une forme d’élite sociétale, et ce mélange crée l’événement.

Pour autant, n’oublions les premiers concernés, les sportifs de très haut niveau, les chevaux. Pour cette édition 2014, le leader annoncé de la génération, Ectot, sera à nouveau absent, trois semaines après avoir renoncé à la poule d’Essai des poulains. De fait, comme pour cette dernière, les jeux semblent ouverts pour ce prix du Jockey Club.

Nike Air Jordan 1 Mens

prix dameriqueL’histoire est un éternel recommencement. En puisant dans l’histoire du prix d’Amérique, créé en 1920, on retrouve certaines situations analogues à celles que vont rencontrer les inscrits de la course qui aura lieu dimanche prochain.

Un regard sur les trajectoires, sur les carrières des trotteurs.

Ready Cash façon Ourasi ?

Premier exemple. A qui vous fait penser Ready Cash ? La comparaison avec Ourasi a souvent été avancée, peut-être plus sur les forums ou les réseaux sociaux que dans la presse spécialisée, mais peu importe. Hé bien regardez de plus près la carrière d’Ourasi. Après avoir connu tous les honneurs, il a eu un passage à vide, il était devenu moins dominateur, au point de ne terminer « que » troisième de l’édition 1989 du prix d’Amérique, après trois victoires consécutives. En 1990, lorsqu’il est représenté, il est encore favori, mais moins sûrement qu’à l’accoutumée, on le dit moins imbattable qu’avant, on cherche des outsiders parmi les participants. Et bien sûr, vous connaissez l’histoire, il gagne. Le parcours actuel de Ready Cash fait un peu penser à cette période qu’a connu Ourasi : Ready Cash reste le favori logique, mais il est contesté. Comme les turfistes aiment les grands champions, chacun espère qu’il va pouvoir gagner à nouveau, mais en même temps on lui trouve des outsiders, et parfaitement valables. S’il venait à gagner pourtant, la trajectoire de sa carrière ressemblerait à celle d’Ourasi. Ensuite, pour savoir quel est le meilleur des deux, je sais que vous avez tous des chouchous, je vous laisse votre appréciation. En l’occurrence, c’est le déroulement de la carrière que je commente.

Lasten vedenpit?v?t keng?t

 UNE LEGENDE EN STATUE DE BRONZE

al-capone-II-300x184Il avait tout pour déplaire, mais il a eu une carrière exceptionnelle. Ne mesurant que 1,62 m, hongre donc sans descendance, ce fils d’une jument pur sang n’avait qu’un père selle français : Al Capone II était donc ce que l’on appelle un AQPS, autre que pur sang. Oui, mais voilà, sur les parcours d’obstacles de steeple-chase, des AQPS qui se débrouillent pas trop mal ça existe… Et Al Capone II a fait mieux que cela, il a remporté nombre de courses, et des plus prestigieuses…

Et puis moi j’aime bien, quand je vais sur l’hippodrome d’Auteuil, aller admirer la statue de ce magnifique cheval, du côté du rond de présentation…Quel artiste, gloire des années 90, peut se vanter d’avoir une statue de bronze sur le théâtre de ses plus beaux exploits ? Ils ne sont pas si nombreux… Surtout quand on sait que cette

Shop Womens Socks - View the Large Range